Témoignage : le yoga

0 Submitted by on

© Depositphotos.com / [Wavebreakmedia]

Sylvie : Nous avons interrogé Alice, nouvelle pratiquante de yoga. Elle nous parle de ses premières sensations et des bénéfices qu’elle retire de ses séances de yoga.

Alice : Depuis quelques mois, je me suis inscrite à un cours de yoga. Depuis le temps que j’en entendais parler, je me suis enfin décidée à aller voir à quoi ça ressemblait.
Dès le premier cours, j’ai été séduite. Ce que j’ai aimé c’est la diversité des approches.
On travaille autant la respiration que le corps mais on apprend aussi à se détendre via la relaxation et la méditation.

Pour moi, un cours de yoga comporte tout ce qu’il me faut.
Les exercices respiratoires m’aident à mieux gérer mon stress et à évacuer les tensions nerveuses. Les exercices posturaux dénouent mes tensions musculaires. La relaxation et la méditation m’apprennent à me détendre et à me concentrer sur moi-même.
Je dois également avouer que, depuis que j’ai commencé, ma souplesse est bien meilleure. Mine de rien, les postures font travailler les muscles et vous étirent.

Franchement, chaque semaine, j’attends avec impatience la séance.
Après chaque cours, je sors détendue.
J’ai également l’impression d’en sortir plus reposée. Je pense que cette sensation est directement liée à la séance de relaxation.
Si, au départ, je ne lâchais pas vraiment prise, depuis quelque temps, à chaque séance, je tombe dans une détente de plus en plus profonde.
Ce n’est que quand le professeur nous dit de reprendre conscience de notre corps, que je me rends compte d’être « partie ». Comme je me suis entièrement abandonnée à la détente musculaire et mentale je me sens moins fatiguée mais plutôt sereine et heureuse.

Si j’ai un conseil à vous donner, n’hésitez pas à aller voir un cours, à essayer une séance. Ce n’est qu’en pratiquant que vous ressentirez les bienfaits et que vous deviendrez peut-être accro, comme moi.

No Comments Yet.

leave a comment